Selon un nouveau brevet déposé par Amazon, on pourra dans un futur proche recevoir des achats réalisés sur Amazon en quelques minutes à peine. Le tout grâce à des entrepôts-dirigeables faisant également office de base de lancement pour des drones, et qui voleraient donc en permanence au-dessus de nos têtes. Cerise sur le gâteau, ces impressionnants aéronefs pourraient également servir de supports publicitaires.
Du coup, si ce projet se réalisait, cela serait tout bénef pour l’entreprise, qui mettrait ainsi toute concurrence KO par terre. Oui car si on vous en parle, c’est qu’Amazon vient de carrément déposer l’idée en avril 2016 (le brevet, accepté, a été rendu public). Concrètement, on pourrait avoir un ou plusieurs de ces engins remplis d’objets que l’on trouve sur le site voler en permanence au-dessus des villes.
Ces engins n’auraient pas besoin de pilotes, et seraient donc entièrement automatisés. La charge utile, si l’on peut dire, serait détachable, permettant de l’attacher au ballon en quelques minutes lors de son retour périodique vers sa base. Pour attacher les objets de diverses tailles aux drones, qui s’envoleraient donc depuis le dirigeable, il faudrait un peu de personnel.
Qui pourrait être amené à bord ou être déchargé en plein service grâce à des dirigeables plus petits. Sur le site, les objets disponibles à la maison dans les prochaines minutes, seront signalés spécifiquement. Il est même prévu, selon le brevet, que les pubs qui s’affichent sur votre ordinateur changeront pour vous inciter à acheter. Il suffira alors de payer, et de mettre la tête à la fenêtre pour voir le drone descendre avec votre goodie directement chez vous.