play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Streaming Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 921 La Filière Progressive 921 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 920 La Filière Progressive 920 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 919 La Filière Progressive 919 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 918 La Filière Progressive 918 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 917 La Filière Progressive 917 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 916 La Filière Progressive 916 - Radio Pulsar

Articles

Dub Incorporation, une nouvelle page

today17 octobre 2013 7

Arrière-plan
Dub Incorporation

Après « Hors Contrôle » sorti en octobre 2010 et une tournée impressionnante de plus de 160 concerts dans 27 pays différents et plus de 400 000 spectateurs,  la Dub Inc est de retour en ce mois d’octobre 2013 avec un nouvel opus. Qui dans sa vie a déjà vécu l’expérience de voir Dub Inc sur scène connait la foule en sueur, les errances extatiques et la bonne humeur contagieuse… Et pourtant réduire ces globe-trotters infatigables à de simples chauffeurs de salle serait une erreur de débutant. Car Dub Inc aime à brouiller les multi-pistes : là où l’on pourrait s’attendre à un groupe adulé, pouvant légitimement se reposer sur ses lauriers, surgit l’ombre de farouches indépendants, remettant sans cesse leur titre en jeu jusqu’a se réinventer producteurs de … cinéma!

En effet, le film-documentaire “Rude Boy Story” sorti l’année dernière retraçait le parcours du groupe et a su surprendre autant les spectateurs que les programmateurs de salles obscures par son caractère inédit et hybride. Peu étonnant quand on sait que le groupe s’est forgé une identité musicale et scénique à la croisée des genres. Lorgnant autant du coté du reggae traditionnel que de la world music, Dub Inc se pose en figures de proue du reggae français indépendant.

Leur dernière tournée les a ainsi propulsé dans une trentaine de pays, et depuis 4 albums le groupe réussit le pari d’un métissage musical avéré dans un esprit qui fleure bon l’auto-production, l’artisanat et la créativité. Avec plus de 15 ans d’existence au compteur, cinq continents visités et plus de 200 000 albums vendus, gageons que Paradise leur nouvel album studio, saura à nouveau transformer l’essai et nous amener avec eux dans un nouveau tour du monde.

En vidéo ci-dessous, le clip de « Chaque nouvelle page »

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%