Articles

Google Play écrase Apple store

today29 septembre 2012 6

Arrière-plan
Google Play

Google Play, la boutique en ligne autrefois connue sous le nom d’Android Market, vient de franchir le cap des 25 milliards de téléchargements, grignotant ainsi inexorablement son retard par rapport à l’AppStore d’Apple qui a dépassé les 25 milliards de téléchargements en mars dernier. Pour vous donner une idée de la progression fulgurante de Google Play, il suffit de préciser que les 10 milliards de téléchargements ont été atteints fin 2011 et que les 20 milliards datent seulement de Juin. A ce rythme-là, Google Play ne devrait plus tarder à damer le pion à Apple, devenant ainsi la boutique d’applications la plus performante au monde. En attendant, Google Play propose une sélection d’applications à 0,25 euros pour fêter sa réussite.

Google vient de mettre à jour son application Google Play Livres, en y intégrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour tenter de se démarquer de la concurrence. Au programme, la synchronisation sur tous les périphériques, la traduction à la volée ou encore, plus étonnant, l’intégration de Google Maps.
Permettre la traduction d’extraits, la prise de note ou encore la synchronisation des lectures sur plusieurs terminaux, autant de fonctionnalités déjà vue dans d’autres applications de livres électroniques, notamment chez Amazon. Là où Google offre une nouveauté intéressante, c’est en intégrant sa cartographie Maps à l’ensemble.

Il est désormais possible de situer sur une carte les lieux évoqués dans les ouvrages numériques lus via l’application Android : une fonction à l’intégration limitée cependant, qui nécessite d’avoir Google Maps d’installé sur son terminal pour pouvoir accéder à la carte entière et aux détails supplémentaires. Il est également possible d’accéder à la page Wikipédia dédiée ou de faire une recherche sur Google.

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%