Articles

Hugh Laurie, son deuxième enfant

today1 mai 2013 28

Arrière-plan
Hugh Laurie

Deux ans après « Let them talk », son premier disque post « Docteur House », le plus célèbre médecin de l’histoire de la fiction télévisée (depuis Douglas Ross) confirme son ancrage dans la musique, couleur blues exactement, avec la sortie, le 29 avril, de « Didn’t it rain » (chez Warner, comme le précédent). Le disque renferme quinze reprises de standards, jazz et blues. Dans « Le Parisien » du lundi 29 avril 2013, Hugh Laurie confie qu’il connaît quantité de chansons qu’il adorerait reprendre un jour, ajoutant qu’il continue de composer. « J’avais fait une liste de cent titres. Mais j’écris toujours. Et un jour, je mettrai mes chansons dans un album, peut-être avec des reprises. Je ne suis pas encore assez confiant. Je vis un rêve, j’ai joué sur le piano de Ray Charles, j’ai enregistré dans le studio de Sinatra… Mais je dois encore travailler dur. Il me faudra des années pour devenir légitime, comme musicien et comédien. »

Aujourd’hui, plus d’un an après l’arrêt de la série américaine qui a fait sa gloire, Hugh Laurie, Anglais né le 11 juin 1959 à Oxford, concède une certaine nostalgie de son personnage. « Quand j’ai eu fini le tournage, j’ai enchaîné avec le premier album et je n’ai pas eu le temps d’y penser. Mais oui, il me manque. Je suis très fier de ce personnage et je le serai toujours », confie-t-il au « Parisien ». Mais il n’empêche que Hugh Laurie, qui déclare avoir refusé récemment le premier rôle dans une série de pirates, savoure pleinement la nouvelle jeunesse que lui procure sa reconversion : « Je préfère partir en tournée, profiter de la vie de musicien. Avant, je me levais à 5 heures pour tourner. Maintenant, c’est l’heure à laquelle je me couche ! »

Hugh Laurie sera en concert le 9 mai au Grand Rex, puis le 10 juillet au Jazz Festival de Strasbourg.

En vidéo ci dessous, Hugh Laurie chante « Unchain my Heart » (Bobby Sharp), un standard immortalisé par Ray Charles (1961) et Joe Cocker (1987).

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%