Articles

Issy, y’a de l’Indie dans l’air

today9 mai 2013 6

Arrière-plan
Indie Air Festival

Collectif de musiciens passionnés de musiques « alternatives » basé à Issy-les-Moulineaux , Indie Air est présent depuis 2009 au travers de concerts organisés avec ses propres moyens sur la région parisienne. Cette année le groupe a reçu le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine pour développer son festival à l’Espace Icare et y proposer une programmation originale, actuelle et de qualité avec le meilleur de l’Indé Francilien. Rendez-vous samedi 25 mai dès 18h30 à l’espace Icare,31 Boulevard Gambetta avec le groupe isséen The Hogs, mais aussi: Mermonte, Arch Woodman, Sport!, Totorro. Tarifs: 10€ sur place et 8,80€ sur réseau Fnac & Digitick. Tansports en commun: métro ligne 12 station Corentin Celton, Tramway ligne 2 et 3  station Porte de Versailles, RER C station issy val de seine, vélib et autolib, on garde le meilleur pour la fin: héliport issy les moulineaux.

**Mermonte (Rennes)**
Au nombre de 10, rassemblés autour de Ghislain Fracapane cerveau initiateur du projet, les musiciens de Mermonte nous emmènent sur les rivages d’une pop classieuse, intime et insaisissable, à l’écriture moderne et sophistiquée. Le projet présenté au public depuis seulement un an a déjà impressionné la presse française qui le perçoit comme un talentueux espoir français.

**Arch Woodman (Paris)**
Arch Woodmann a brisé les standards folk, post-rock et shoegaze, pour nous fournir sa propre formule. Avec ce troisième album Antoine Pasquelini, également batteur de Botibol, a su s’entourer d’autres artistes prolifiques de la scène bordelaise. La formation nous entraîne dans une exploration des fonds et courants musicaux (à voir leur clip hommage à notre commandant au bonnet rouge). C’est un projet mature et original prêt à être spontanément partagé sans complexe : une pépite indie pop.

**Sport! (Lyon)**
Leur nom de scène est une réfutation du dicton moderne « Google est ton ami ». Sport! est un groupe de musiciens qui sillonnent les routes et a choisi de se faire connaître en live. Leurs disques ne se vendent que de la main à la main, et c’est dire si leur notoriété les précède, la quasi totalité de leurs CD et vinyl est épuisée. Surfant sur des mélodies ardentes rappelant le emo-punk ensoleillé des années 90, le groupe fait résonner la corde sensible des fans de Cap’n’Jazz et Algernon Cadwallader.

**Totorro (Rennes)**
Les quatres collocataires de Totorro, partagent plus que leur maison de campagne rennaise. Fortement infuencés par la vague Post-Rock, le projet est nourrit par les aventures et rencontres de tournée. Leur compositions instrumentales épiques et savantes les ont amené à être programmé sur le festival des embellies de Rennes ou encore en première partie de Caspian au Point FMR. Leur récent E.P. est un aperçu de leur futur album et laisse présager l’avenir prometteur du jeune quatuor.

Présentation du festival en images et en son, avec un petit teaser ,oui ! juste en dessous !!

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%