Vous ne connaissez pas encore le nom de Keznamdi? Vous devriez pourtant, car ce jeune artiste a toutes les chances d’atteindre la scène reggae internationale dans les mois à venir! Devenir musicien était presque inévitable pour Keznamdi… fils des chanteurs du groupe de reggae à la renomée internationale Chakula. Le jeune artiste a passé ses premières années aux quatres coins du monde, accompagnant ses parents en tournée, puis à St Andrew, dans la banlieue de Kingston dans la maison familiale transformée en studio d’enregistrement. Alors oui, Keznamdi a vécu, dormi et respiré au rythme de la musique reggae depuis les premières heures de sa vie! « Ce n’est pas un choix ou un hobby pour moi, la musique m’a choisi. C’est un mode de vie et c’est la seule chose que j’ai jamais vécu », confie l’artiste.
C’est à l’âge de 5 ans que l’artiste en herbe enregistre sa première chanson, intitulée « Mix a Color », une chanson éducative largement inspirée par l’album pour enfants de sa mère, « Save the Wolrd’, devenu un hit dans toutes les écoles primaires jamaïcaines. Keznamdi et ses frères et soeurs ont fréquenté des écoles de musique tout au long de leur enfance et chaque enfant a commencé à se développer individuellement en tant que musicien.
Une de ses deux soeurs, qui n’est autre que la femme de Jah Cure et ancienne miss Jamaïque, la ravissante Kamila McDonald, a commencé à enregistrer avec des artistes comme Calico (son beau frère) alors qu’elle était encore étudiante à l’université de Stanford en Californie. Son autre soeur, Kelissa McDonald, a également poursuivi une carrière musicale à Kingston. Pour Keznamdi donc, rien de plus naturel que d’enregistrer en famille!
L’artiste a commencé quant à lui à prendre sa carrière musicale en main lorsqu’il était scolarisé au St Mary’s College en Californie. Avant d’arriver aux Etats-Unis, Kez a vécu en Tanzanie avec sa famille durant 3 ans, puis a terminé l’école secondaire en Ethiopie. Son empreinte musicale est le fruit de son expérience diversifiée acquise lors de ses voyages, un doux mélange de reggae, de dancehall, de Bongo Flava, de R&B et de rap.
Mélange éclectique de mélodies et de paroles conscientes et positives, la musique de Keznamdi a également été influencée par des icônes musicales telles que Damian et Stephen Marley et bien sur Chakula. Avec une guitare toujours à la main et de longues dreads aux reflets dorés, la musique de Kez est toute aussi captivante que son image. Sa personnalité et son sens de l’humour sur scène séduisent immédiatement le public venu chercher des bonnes vibes.
Actuellement basé à Berkeley en Californie, Keznamdi a établi un partenariat avec Higher Intlligence Entertainment. A la fois label et équipe de management, Higher Intelligence a permis à Kez de libérer un premier EP de six titres, « Bridging The Gap ». Cet EP dispose d’artistes invités tels que Chronixx et Kabaka Pyramid. Un premier album complet est en préparation et devrait bientôt voir le jour.
En video, Keznamdi – Darkness ft. Kabaka Pyramid
Keznamdi, jeune espoir de la scène reggae internationale
Le chanteur de 38 ans, célèbre pour le tube "Fuck You" ("Forget You", dans sa version édulcorée) écrit avec Bruno Mars, devait formellement être inculpé et sa caution fixée à 30 000 dollars, selon le procureur du comté de Los Angeles. Cee Lo Green est accusé d'avoir versé de l'ecstasy dans le verre d'une femme de 33 ans avec qui il dînait, en juillet 2012. «Ils sont ensuite allés à […]