Articles

La 42ème édition du CMA Music Fest

today2 juin 2013 5

Arrière-plan
CMA Music Festival 2013

Du 6 au 9 juin dans la ville de Nashville dans le Tennessee, se déroulera le plus grand évènement country de l’année, le célèbre CMA Music Festival, organisé par la country Music Association.Cette année ce sera la 42ème édition, pour ce qui était jadis la « Fan Fair » !! Pendant ces quatre jours, la music city portera, plus que jamais son nom, car la country music, qu’elle soit pop, rock ou traditionnelle s’installera « Downtown » dans tous les coins de rues du centre ville, dans les Honky Tonks bars comme par exemple l’incontournable petit bar : Le Tootsie’s Orchide Lounge, l’authentique Robert’s Honky Tonk, ou bien le Second Fiddle, le Stage ou encore le WildHorse Saloon et beaucoup d’autres.

Bien sur comme chaque année, plusieurs scènes seront installées un peu partout dans la ville, la scène « Chevy » devant la Bridgestone Arena », plusieurs prestation de nouveaux artistes ce feront dans le centre de convention, mais aussi devant la célèbre Cumberland River sur la grande scène du River Front. Vous aurez également la possibilité comme chaque année d’approcher vos stars préférées qui ont pour habitude de ce produire dans le centre de convention bien au frais avec la climatisation. Mais cette année grande nouveauté !!
Le maire de Nashville, Mr Karl Dean a investi et a fait construire un tout nouveau centre de convention appelé « Music City Center », qui à l’occasion du CMA Music Fest portera le nom de « Fan fair X ». X comme extraordinaire, exceptionnel, excellent.

Ce nouveau centre a été inauguré au mois d’octobre 2012, en même temps que ce déroulais la prestigieuse cérémonie des CMA Awards pour qu’un maximum d’invités et visiteurs venus de partout dans le monde puisse découvrir ce nouveau lieu dédié à la musique et visiblement il a du succès ! Le Fan Fair X, sera ouvert au public et vous pourrez y rencontrer de nombreux groupe et artistes. Histoire de prendre des photos avec eux, mais aussi pour vous procurer quelques autographes.

Beaucoup d’artistes plus ou moins connu feront partie de la fête tout au long de ces quatre jours, un peu plus de 400 groupes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les meilleurs titres de leur répertoire. Pour ce qui est des concerts du soir, ils se dérouleront dans le gigantesque stade de football américain, le LP Field, où plus de 65 000 personnes y sont attendues chaque soir. Une immense scène sera installée sur place pour y accueillir de très grandes personnalités, tel que Gary Allan qui a cartonné cette année sur les ondes des radios US avec son titre « Every Storm run», l’excellent quatuor vocal Little Big Town, Jack Owen, le guitariste virtuose Brad Paisley, Lady Antebellum, Miranda Lambert et son mari Blake Shelton, Keith Urban, le bad boy Eric Church, le jeune Hunter Hayes, le Zac Brown Band et beaucoup d’autres surprises vous attendent.

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%