Articles

La richesse des DJ

today1 septembre 2012 7

Arrière-plan

Le magazine Forbes vient d’établir le top 10 des DJ internationaux les mieux payés. Le classement a été réalisé grâce aux revenus qu’ils ont déclarés pour l’année 2011. A la première place de ce classement, on retrouve Tiësto. Sa fortune est estimée à 22 millions de dollars. Il est suivi par Skrillex qui aurait engrangé quelque 15 millions de dollars.

Swedish House Mafia occupe la troisième place avec un capital estimé à 14 millions de dollars.David Guetta est quatrième. Sa fortune se monterait à 13, 5 millions de dollars. Ce sont surtout ses collaborations internationales avec Madonna, Rihanna, Nicki Minaj ou encore Chris Brown qui ont contribué à son succès international. Il devrait être encore trés présent au côté de Rihanna, en effet la chanteuse a fait appel à lui, pour son septiéme album qui devrait sortir fin 2012.Contrairement à Anastacia, qui a refusé de collaborer avec notre « Guet star » nationnale.

Qui sont ils ?

Tiësto,de son vrai nom:Tijs Michiel Verwest,est un DJ, producteur, compositeur et remixeur de la scène de musique électronique né le 17 janvier 1969 (43 ans) à Bréda aux sud-ouest des Pays-Bas. Figurant depuis près de dix ans sur le podium du classement du magazine DJ Mag, dont il est le N°1 en 2002, 2003 et 2004, Tiësto a été désigné meilleur DJ de tous les temps par le magazine Mixmag.

Skrillex de son vrai nom Sonny Moore (né le 15 janvier 1988 à Los Angeles),est un chanteur et DJ américain de musique électronique. Il est l’ancien chanteur du groupe américain d’emocore « From First to Last ». En 2012, il obtient trois récompenses aux Grammy Awards : meilleur single dance pour « Scary Monsters and Nice Sprites », meilleur album dance pour « Scary Monsters and Nice Sprites EP » et meilleur remix pour « Cinema – Benny Benassi (Skrillex Remix) ».
Cet été,pendant sa tournée au Canada , Skrillex marque ses sets par un spectacle atypique pour un DJ. Installé dans une sorte de vaisseau spatial qui peut se lever de plusieurs mètres au-dessus de la scène, l’artiste est entouré de canons à fumée et de canons à flamme verte, en plus d’un jeu de lumières, d’un écran à LED, et de lasers pointés au-dessus de la foule.

La « Swedish House Mafia » (abrégé S.H.M) est un groupe de trois DJ internationaux de musique house originaires de Suède : Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso. En 2011, le supergroupe se classe 10e dans le classement DJ Mag.Le 24 juin 2012, ils annoncent sur leur site officiel que leur tournée actuelle serait leur dernière ensemble.

Une fille + des platines = Une Djette

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%