play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Streaming Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 921 La Filière Progressive 921 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 920 La Filière Progressive 920 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 919 La Filière Progressive 919 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 918 La Filière Progressive 918 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 917 La Filière Progressive 917 - Radio Pulsar

  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 916 La Filière Progressive 916 - Radio Pulsar

Articles

Le chan­teur George Michael s’est éteint à 53 ans

today26 décembre 2016 11

Arrière-plan
George Michael

C’est une figure de la pop qui s’en est allée. Le chan­teur britan­nique George Michael, Geor­­gios Kyria­­kos Panayo­­tou de son vrai nom, est décédé à l’âge de 53 ans comme l’a annoncé son porte-parole dans un commu­niqué repris par la BBC. Aucune préci­sion n’a toute­fois été donnée pour l’instant sur la cause du décès de la star. « C’est avec une grande tris­tesse que nous confir­mons que que notre fils, frère et ami bien aimé s’est éteint paisi­ble­ment chez lui durant la période de Noël, a déclaré son repré­sen­tant. La famille demande que son inti­mité soit respec­tée durant cette période diffi­cile et char­gée en émotion. Il n’y aura pas plus de commen­taires pour le moment ».

Avec plus de 100 millions de disques écou­lés, George Michael fait partie des plus grands vendeurs de l’his­­toire de la musique. C’est en 1982 qu’il va se faire connaître en fondant le groupe Wham! qui cartonne avec ses tubes Wham Rap! et Club Tropi­­cana, présents sur l’al­­bum Fantas­­tic. Leur musique est plébis­ci­tée et le second album Make it big, est celui de la consé­cra­tion. Avec Care­­less Whis­­per, il amorce une carrière solo, et le groupe termine sa vie en 1986.

Son premier disque en cava­­lier seul, Faith, en 1987, s’ouvre avec un duo avec Aretha Frank­­lin, et se vend à 20 millions d’exem­­plaires. La suite de sa carrière est parse­mée d’autres tubes, mais malheu­reu­se­ment depuis quelques années le chan­teur faisait surtout les gros titres pour ses ennuis avec la justice et ses séjours en cure de désin­toxi­ca­tion liés à ses addic­tions à la drogue.

En 2011, le chan­teur avait frôlé le pire après avoir été victime d’une pneu­mo­nie qui avait laissé craindre pour sa vie. Il y a deux ans, la star avait une nouvelle fois inquiété ses fans après avoir été hospi­ta­li­sée suite à un malaise. En 2014, des amis avaient partagé leur préoc­cu­pa­tion car George Michael se coupait selon eux de tout le monde et vivait reclus dans sa demeure, sans que personne ne sache vrai­ment pourquoi.

La dernière rumeur en date était toute­fois bien plus posi­tive puisqu’elle disait que George Michael travaillait sur un nouvel album, sous la houlette du produc­teur Naughty Boy. Un projet qui faisait sali­ver ses nombreux fans qui se languis­sait de l’entendre à nouveau.

En vidéo ci-dessous, George Michael – Freeek (2002)

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%