
Après les tensions apparues au sein du Clan ces derniers mois, Raekwon lançant une fronde contre RZA, son orientation musicale et ses méthodes de management, les deux légendes ont enterré la hache de guerre. RZA a en effet confirmé mardi dans une interview au Billboard que la totalité des membres du crew de Staten Islan (Raekwon, GZA, RZA,Ghostface Killah, Method Man, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et Cappadonna, désormais membre permanent) seraient présents sur ce disque censé célébrer les 20 ans du groupe.
Selon le producteur et éminence grise du Wu-Tang Clan, cet album fusionne la façon classique de faire de la musique, de manière analogique, avec les dernières technologies digitales. Dans cet entretien au Billboard, RZA explique que l’élaboration de « A Better Tomorrow » a été longue: 18 mois, et que le disque a été enregistré dans différents studios et avec différents musiciens ».
Il a en effet commencé à travailler dans son home studio à Los Angeles, puis chez son collaborateur Adrian Lounge avec « de vieux équipements des sixties ». Le producteur s’est ensuite rendu à Memphis où il a enregistré « plein de chansons avec les gars qui jouaient sur la musique de Isaac Hayes, chez Stax et sur les disques de Willie Mitchell ». RZA dit avoir également enregistré dans plusieurs studios européens avant de « tout ramener à son studio 36 Chambers East », où avait été enregistré la majorité de l’album « Wu-Tang Forever ».
Alors que le Wu-Tang Clan annonçait en mars dernier la sortie de « Wu-Once upon a time in Shaolin », un concept-album très particulier édité à un seul exemplaire, qui sera vendu au plus offrant après une tournée des musées, la folle équipe a décidé d’innover une nouvelle fois.
RZA annonce que « A Better Tomorrow » sera disponible également en édition limitée (3000 copies) sur une enceinte bluetooth baptisée Boombot Rex aux armes du Clan, sur laquelle figureront 8 morceaux, dont deux instrumentaux et un titre exclusif, « Big Horn B, sa sortie est prévue le 2 décembre 2014. »