Ils sont la nouvelle et irrésistible sensation du moment. Depuis 2009, les Parisiens Théo et Ogach, qui composent le duo de toasters-chanteurs Jahneration, ont longtemps peaufiné leurs chansons avant de les présenter récemment sur les réseaux sociaux. Grâce à cette arme de diffusion massive, ils ont convaincu un public de plus en plus large. Musicalement, Jahneration évolue dans des sonorités associant le reggae et le hip-hop, avec quelques petites touches électro ou trap: « Nous avons une âme reggae et ça ne changera jamais, souligne Ogach. Mais nous essayons d’aller plus loin que cette musique et comptons bien continuer à la pousser dans ses retranchements ».
Comme Biga Ranx ou Naâman avant lui, le duo a choisi d’exprimer ses messages positifs dans un mélange hybride d’anglais et de patois jamaïcain, ce qui peut parfois porter à polémique: « Le reggae dépend d’une culture dont nous ne sommes pas issus, mais que nous respectons. Cette musique est l’une des seules qui s’écoute partout sur le globe. Ceux qui crient au vol ou à l’appropriation culturelle ont résolument tort: les Jamaïquains sont au contraire très fiers que le reggae ait autant d’impact sur le monde ».
Mais c’est aussi sur scène, avec leurs quatre musiciens, que la musique de Jahneration prend tout son sens: ses prestations très abouties affichent une énergie et un dynamisme vraiment communicatifs, véritable antidote aux mauvaises vibrations ambiantes.
En vidéo ci-dessous, Jahneration ft. Naâman – Control Your Tempa
Pirater, à distance, un ordinateur non connecté à un réseau ou à Internet peut sembler impossible. C’est pourtant l’exploit qu’ont réalisé des chercheurs en sécurité de l’Université Ben Gourion en Israël. La technique utilisée pour le piratage est fort peu banale puisqu’elle utilise la LED verte signalant une activité du disque dur. Presque tous les ordinateurs ont, en façade, un petit voyant vert indiquant l’activité du disque dur. Rien de […]