La richesse des DJ
Le magazine Forbes vient d'établir le top 10 des DJ internationaux les mieux payés. Le classement a été réalisé grâce aux revenus qu'ils ont déclarés pour l'année 2011.
Listeners:
Top listeners:
Streaming Radio Pulsar
La Filière Progressive 916 La Filière Progressive 916 - Radio Pulsar
La Filière Progressive 915 La Filière Progressive 915 - Radio Pulsar
La Filière Progressive 914 La Filière Progressive 914 - Radio Pulsar
La Filière Progressive 913 La Filière Progressive 913 - Radio Pulsar
La Filière Progressive 912 La Filière Progressive 912 - Radio Pulsar
TOP 15 ALBUMS 2023 - La Filière Progressive 911
Square Enix avait laissé courir le bruit, il y a quelques jours, qu’une annonce concernant le prochain jeu rattaché à Final Fantasy XIII serait faite aujourd’hui à l’occasion du 25ème anniversaire de la série. Promesse tenue puisqu’est dévoilé ce matin Lightning Returns : Final Fantasy XIII, le troisième chapitre de la saga dédiée au personnage de Lightning qui ne faisait que de très brèves apparitions dans le second volet. Le site officiel japonais de Lightning Returns : Final Fantasy XIII a déjà ouvert ses portes, et la sortie du titre est fixée à 2013 sur PS3 et Xbox 360.
Côté informations, on connaît dès à présent les responsables du staff, à savoir Yoshinori Kitase à la production, Motomu Toriyama à la réalisation, Yuji Abe au poste de responsable du game design, et Isamu Kamikokuryo à la direction artistique. On ne change pas une équipe qui gagne et les fans des deux premiers épisodes ne seront donc pas dépaysés. Des interviews vidéo de chacune de ces personnalités sont visibles sur la page officielle du jeu.
Concernant le bakground du soft, on sait que l’histoire se déroulera bien après Final Fantasy XIII-2 dans un monde baptisé Novus Partus, composé de quatre îles flottant sur la Mer du Chaos, et dont on peut avoir un premier aperçu sur l’un des trois artworks diffusés autour de cette annonce. Il dévoile également le ciel dans lequel se dessine Néo-Cocoon, avec le sanctuaire de la déesse Etro à l’horizon. Le deuxième croquis présente Luxerion, la cité de lumière, principale métropole de Novus Partus, tous les environnements étant cette fois-ci susceptibles d’être explorés de jour comme de nuit, les ennemis étant plus présents et plus coriaces une fois la nuit tombée. Autre exemple, le monorail permettant de se déplacer rapidement entre les îles sera plus facilement accessible en journée. Le troisième et dernier artwork révèle un dragon rouge qui devrait avoir une importance non négligeable dans l’aventure.
La mission de Lightning devra être menée en 13 jours, faute de quoi son univers sera détruit, un peu à la manière de Zelda : Majora’s Mask, avec un système de jours qui sera impacté par les événements survenant dans le jeu. On devrait ainsi pouvoir tantôt gagner du temps, tantôt en perdre selon nos actions. Le gameplay reste encore flou, mais il est probable qu’il reprendra une grande partie des notions mises en place dans les deux premiers épisodes, comme les jobs/stratégies, avec peut-être un certain nombre d’actions à réaliser en temps réel. De plus, Lightning pourra revêtir plusieurs dizaines de costumes différents qui influeront sur ses capacités, mais aussi subtiliser les armes de ses adversaires pour s’en servir contre eux. Le changement d’équipement se fera d’ailleurs instantanément et sans rupture de rythme durant les combats. Plus de détails seront révélés prochainement.
Square Enix a pensé aux fans occidentaux de la saga Final Fantasy en proposant la vidéo sous-titrée en Français de la présentation officielle de Lightning Returns : Final Fantasy XIII. A tour de rôle, le réalisateur Motomu Toriyama, le responsable du game design Yuji Abe et le directeur artistique Isamu Kamikokuryo se relaient pour nous expliquer les différents aspects de ce nouvel opus. Une présentation qui commence et s’achève avec un message du producteur Yoshinori Kitase qui nous explique que cet opus viendra bien clore la trilogie de Lightning, entamée avec Final Fantasy XIII.
Écrit par: radio_pulsar
Le magazine Forbes vient d'établir le top 10 des DJ internationaux les mieux payés. Le classement a été réalisé grâce aux revenus qu'ils ont déclarés pour l'année 2011.