Ce vendredi 7 mars 2014, la musique Country va déferler sur Montréal par l’entremise du spectacle Cow-Boys – De Willie à Dolly, présenté au Théâtre St-Denis. Partout où il est présenté, ce spectacle produit par Québec Issime connaît du succès et on imagine que les spectateurs ne tardent pas à être conquis par ce feu roulant de succès. Ce Country show entame sa troisième année de représentations avec plus de 100 spectacles derrière le chapeau. Sur scène, on a droit à six chanteuses et chanteurs, en plus de six musiciens, dans un décor simple et approprié. Et du country, il y en a à profusion: on compte huit tableaux au cours desquels on interprète des extraits de 90 chansons, dont la moitié en français.
Et vous serez aussi surpris de les voir danser dans des chorégraphies parfaitement rodées, comme cela a été le cas dans l’extrait présenté mardi,aux médias, lequel clôture le spectacle.
Les trois sœurs Riverin, Caroline, Karine et Marie-Ève, sont de ce spectacle depuis le début. « On fait un segment qui a pour titre Le ranch à Willie, avec des extraits de chansons d’artistes comme Willie Lamothe, bien sûr, mais aussi Marcel Martel, Roger Miron, Paul Brunelle et quelques autres, a raconté Caroline. Et dans Les cow-boys du Québec, on fait notamment du Patrick Norman, Paul Daraîche, Renée Martel, Isabelle Boulay et Laurence Jalbert. La musique country en général, c’est de la musique qui fait du bien, ce sont des mélodies simples, des chansons que les gens peuvent chanter avec nous. »
Du côté des cow-boys chanteurs, on retrouve Dominique Godin, Yanick Lanthier et Marc-André Fortin, gagnant de « Star Académie » en 2005. « J’ai souvent fait du country dans mes spectacles, c’est un répertoire qui me suit depuis longtemps et c’est sûr qu’il y a des gens qui me découvrent dans cet univers-là. C’est de la musique que j’aime beaucoup, un spectacle festif », a-t-il dit.
Ce spectacle sera à l’affiche à la Place Nikitotek à Sherbrooke, du 11 juillet au 23 août.
La politique écologique d'André Santini et de l'UDI continue à porter ses fruits. Après le fort d’Issy, la collecte pneumatique des déchets est opérationnelle dans l’éco-quartier des Bords de Seine depuis février. Les déchets sont directement acheminés vers Isséane, supprimant totalement la circulation des camions poubelles. Particulièrement adapté aux périmètres urbains, ce système de collecte innovant, aménagé par Grand Paris Seine Ouest, offre un service permanent et constitue une grande […]