Articles

Myléne Farmer la discrète

today8 septembre 2013 14

Arrière-plan
Mylene Farmer et Laurent Delahousse

Après quatre ans d’absence dans les salles de concerts, le retour sur scène de Mylène Farmer, qui a retrouvé samedi 7 septembre son public à Bercy pour dix dates, est un événement. D’autant que les plus de 150 000 billets, mis en vente il y a un an, se sont écoulés en quelques heures et que les fans les plus assidus de la chanteuse campent depuis des jours, voire des semaines, devant la salle parisienne. Presque aussi événementielle était la présence de l’artiste, qui fuit le circuit habituel de la promotion, sur le plateau de France 2 ce dimanche 8 septembre. Discrète (« c’est ma nature profonde », dit-elle), voire timide, la chanteuse aux trente millions d’albums vendus n’est toujours pas très à l’aise en interview. Tout comme Laurent Delahousse, qui semblait ému par sa présence envoûtante.

Avare en révélations, mais souriante, la rousse chanteuse est peu sortie de sa réserve. Tout juste a-t-elle admis faire un lien entre la scène et le lit : « La scène il y a plus de personnes, moins dans le lit. Les deux sont une manière d’être à nu, et c’est aussi de l’amour. » Un peu plus à l’aise vers la fin de l’entretien, qui avait été préenregistré dans l’après-midi, Mylène Farmer a brièvement évoqué les fausses rumeurs circulant sur son compte : « Je dors dans un cercueil, ça me fait toujours rire », a déclaré la star.

A la question « Ce n’est pas la dernière fois qu’on vous voit sur scène ? », la chanteuse a répondu par une pirouette : « J’ai le sentiment que c’est toujours la dernière fois, donc je ne sais pas répondre à cette question. » Une chose est sûre, elle sera à Bercy jusqu’au 21 septembre et enchaînera sa tournée avec 36 dates en France, en Belgique, en Suisse, en Russie et en Biélorussie.

Et qu’importe si Mylène Farmer n’a toujours pas livré ses secrets. Sa seule présence à l’antenne suffit à booster les audiences. Son dernier passage dans un journal télévisé, le dimanche 2 décembre 2012 face à Claire Chazal sur TF1, a permis au JT de 20 heures de la chaîne d’attirer 8,4 millions de téléspecteurs, soit 30,7% de part d’audience.

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%