Articles

OVH prêt pour le VDSL2

today1 mai 2013 11

Arrière-plan
ovh.com

Le VDSL (Very high bit-rate DSL) est basé sur la même technologie que l’ADSL. Les signaux DSL sont transportés sur une paire de cuivre (qui constitue l’élément principal d’une ligne téléphonique), simultanément et sans interférence avec la voix. Le VDSL est un protocole de couche 1 (couche physique). Le VDSL2 d’OVH permet d’atteindre de très hauts débits de connexion : près de 94 Mbps en réception (download) et de 30 Mbps en émission (upload). En théorie et selon les règles d’affaiblissement en vigueur, les débits maximum peuvent être atteints jusqu’à 300 mètres de distance du NRA. En termes de débit délivré, le VDSL2 se montre plus intéressant que l’ADSL2+ jusqu’à environ 1,2 km du NRA.

Grâce au VDSL 2, accédez à l’internet très haut débit. Surfez sur le web à toute vitesse. Vos téléchargements et envois sont ainsi considérablement accélérés, passant de quelques dizaines de minutes à seulement quelques secondes. Prêt pour approcher les 100 Mbps ?

Le VDSL2 favorise les échanges fluides et garantit une rapidité de communication, sans avoir à changer votre matériel. Envoyez des emails volumineux et nombreux, réalisez des vidéoconférences en HD ou encore uploadez vos données dans le Cloud en quelques instants.

En souscrivant dès maintenant à l’une des offres d’OVH.com, vous bénéficiez d’une ligne « VDSL ready ». Sous réserve d’éligibilité, votre ligne délivrera automatiquement des débits pouvant aller jusqu’à 94 Mégabits.

D’ici quelques semaines, les équipements OVH (NRA dégroupés) situés dans l’agglomération bordelaise délivreront la technologie VDSL. Les lignes éligibles à cette technologie, et reliées aux équipements OVH, bénéficieront alors automatiquement et sans surcoût de ces nouveaux débits. Les abonnés recevront un e-mail qui les avertira de ce changement, de manière transparente.

En septembre 2013, un lancement national aura lieu. OVH proposera le VDSL2 à tous ses clients éligibles sur ses NRA dégroupés dans les agglomérations de Lille, Paris, Marseille et Lyon.

Dès le début de son dégroupage fin 2010, OVH a pris soin d’installer des équipements (DSLAM) « VDSL ready », assurant ainsi à ses clients de profiter des débits du VDSL dès que la technologie serait officialisée par l’ARCEP. C’est chose faite !

D’autre part, La Backbone OVH est dimensionné pour des débits de 100 Mbps par client afin d’assurer un Internet neutre et sans bridage.

Écrit par: radio_pulsar

Rate it
0%