Le nouvel album de Passi, « Ere Afrique », est disponible dès aujourd’hui en CD et version digitale. Révélé dès 1991 au sein du Ministère A.M.E.R. aux côtés de Stomy Bugsy, Passi a sorti son premier album solo « Les Tentations » en 1997, qui grâce au succès du single « Je zappe et je mate » est devenu disque d’or en trois semaine. Depuis il enchaîne les succès que ce soit en solo, en duo avec Calogero pour « Face à la Mer » ou en tant que producteur pour les projets Bisso Na Bisso et Dealer de Zouk. Six ans après l’album solo « Evolution », Passi revient avec un nouvel opus « Ere Afique », un projet ambitieux très réussi et fédérateur.
Ere Afrique se présente à la fois comme un disque très personnel, puisqu’il est seul maître à la barre de cette sixième galette, et comme un projet musical fait de nombreuses rencontres et de collaborations inédites. En vrai citoyen du monde héritier d’une mixité culturelle riche de sonorités diverses, ce Congolais de Sarcelles invite l’auditeur à un voyage unique entre musiques africaines et résonances urbaines.
Album polyglotte, Ere Afrique fait alterner des morceaux en espagnol cubain, en anglais du Liberia et de la Jamaïque, en arabe, en créole… et propose de découvrir des nouveaux talents venus des îles et d’Afrique. On pourra notamment citer la Guyano-Haïtienne Milca sur le morceau La vie va donner 2 ou Sphum, une chanteuse sud-africaine sur l’envoûtant Il.
La Nasa a donné 125.000 dollars à une entreprise américaine pour que celle-ci développe une imprimante 3D capable de cuisiner des pizzas. Pourquoi ? Pour offrir une nourriture de meilleure qualité aux astronautes engagés dans des voyages spatiaux au long cours. Le créateur, Anjan Contractor, voit même encore plus loin. Qui veut voyager loin ménage sa nourriture. À l’heure où des projets de voyage vers Mars commencent à être lancés, […]