play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 866

micLa Filière Progressive 866 - Radio Pulsartoday6 février 2022 14 1 5

Arrière-plan
La Filiere Progressive 866
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 866 La Filière Progressive 866 - Radio Pulsar


PLAYLIST de la Filière Progressive 866:

1.5ème place – Chance – Welcome – (Original words)
2.4ème place – Paradox Twin – Wake vortex – Sea of Tranquility – I am me I am free – (Silence from Signals)
3.3ème place – Michel Lapaj – Flying blind – Shattered memories – Shelter – Fleeting skies – (Are you there)
4.2ème place – Mostly Autumn – Graveyard star – Spirit of Mankind – (Graveyard star)
5.1ème place – Red Sand – Cracked road – (The sound of the seventh bell)

Mostly Autumn:

Mostly Autumn est un groupe de rock progressif britannique, originaire de York, North Yorkshire, en Angleterre. Il est principalement influencé par le rock progressif, et en particulier Genesis et Pink Floyd. Peu connu en Europe occidentale et centrale, ce groupe connaît beaucoup de succès en Grande-Bretagne.

Mostly Autumn est formé au milieu des années 1990, la formation originale comprenant des membres du cover band One Stoned Snowman (reprenant la musique de Pink Floyd). La première formation comprend Bryan Josh (chant, guitare), Heidi Widdop (chant), Iain Jennings (claviers), Liam Davison (guitare), Alun Hughes (basse), Bob Faulds (violin), Kev Gibbons (sifflets), et Chris Walton (batterie). La section rythmique comprend Alun Hughes et Chris Walton, qui partiront vers 1996 pour des raisons artistiques et familiales, et seront remplacé par le bassiste Stuart Carver et le batteur Allan Scott. Peu après, Widdop est remplacée au chant par Heather Findlay.

Cette formation enregistre l’album For All We Shared… en 1998. D’autres changements de formation s’effectuent pendant leur deuxième album, The Spirit of Autumn Past en 1999, Gibbons et Scott étant remplacé par Angela Goldthorpe et Rob McNeil, respectivement.

Au début de 2007, le guitariste Liam Davison et le batteur Andrew Jennings quittent le groupe. Davison pour se concentrer sur son album solo, et Jennings pour d’autres projets.

Au début de 2010, Heather Findlay annonce son intention de partir pour se consacrer à une carrière en solo et sa famille. Elle joue pour la dernière fois avec le groupe au Leamington Spa Assembly le 2 avril 20105. Bryan Josh et Olivia Sparnenn se marient le 21 juin 2013.

Depuis la mi-2013, Helder et Griffiths restent absents des tournées du groupe. Leurs positions étant endossées par la claviériste Hannah Hird et le batteur Alex Cromarty. En mars 2014, ils révèlent le départ deBryan Josh et son remplacement officiel par Cromarty. Avec cette formation, ils publient un onzième album, Dressed in Voices.

À la mi-2015, leur ancienne flûtiste et claviériste Angela Gordon remplace Hannah Hird pour les tournées, et contribue même à l’enregistrement de l’album Sight of Day. Le 5 novembre 2017, le groupe annonce le décès du guitariste et membre fondateur Liam Davison.

Fin de la Filière Progressive 866

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%