play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 871

micLa Filière Progressive 871 - Radio Pulsartoday15 mars 2022 52 1 5

Arrière-plan
La Filière Progressive 871 - Mission Jupiter - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 871 La Filière Progressive 871 - Radio Pulsar


PLAYLIST de la Filière Progressive 871:

1.Jethro Tull – Mrs Tibbets – Mine is the mountain – The Zealot gene – Soshana sleeping – (The Zealot gene)
2.Karfagen – Garden of hope pt.1 – Land of gold – (Land of green and gold)
3.Time Horizon – Living for a better day – The great divide – Digital us – (Power of three)
4.Mission Jupiter – Billion miles away – Amen – Blizzard – On my own – Waterfall – (Talk to me)

Mission Jupiter:

Le groupe nous vient de Biélorussie. Leur formation comprend Artyom Gylyakevich à la basse et aux claviers, Vladimir Shvakel à la guitare, Eugene Zuev à la batterie, Nastia Shevtsova au chant et Dmitry Soldatenko au saxophone. Ils penchent certainement vers le progressif et l’alternatif dans leur son global, mettant en jeu des éléments de rock, de pop, d’électro et de jazz quand ils sont appropriés. Ils insistent sur le «libéralisme musical» et citent la science-fiction comme une énorme influence sur ce qu’ils font, et c’est certainement quelque chose qui transparaît dans leur musique.

Nastia a une voix incroyable et cristalline qui donne simplement l’impression que cet album est plus grand que nature. Ses lignes vocales sont pleines d’émotion et de performances calculées. Elle sait absolument qu’elle a du talent et n’en a pas peur. Pourtant, le groupe l’apporte vraiment aussi. Des basses retentissantes, des batteries et des rythmes remarquables, des touches perçantes et addictives, des sons de guitare variés, des solos de guitare émouvants, une douceur électronique et des lignes de sax tristes mais retentissantes se rejoignent dans une présentation percutante et puissante. L’album prend instantanément l’auditeur à la gorge, et ne le lâche plus.

Mission Jupiter est jeune, brillant et sait livrer la marchandise. Talk to Me est un chef-d’œuvre envoûtant. Chaque piste est lumineusement composée et interprétée, et l’équilibre qu’ils atteignent entre l’écriture de grandes chansons et les prouesses techniques est mature et impressionnant.

Fin de la Filière Progressive 871

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3

 


La Filière Progressive

Rate it
0%