play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 874

micLa Filière Progressive 874 - Radio Pulsartoday15 avril 2022 39 1 5

Arrière-plan
Ghost Toast - La Filière Progressive 874 - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 874 La Filière Progressive 874 - Radio Pulsar


PLAYLIST de La Filière Progressive 874:

1.Bjorn Riis – Run – Lay me down – Descending – (Everything to Everyone)
2.Retreat From Moscow – The one you left behind – I’m alive – Armed combat – (The world as we knew it)
3.Hipgnosis – Macbeth – Love – Hyde park – (Valley of the Kings)
4.Ghost Toast – Get rid off – Leaders – Chasing time – (Shade without color)

Ghost Toast:

Ghost Toast (nom aussi cool qu’hilarant) est un groupe de rock/metal progressif expérimental originaire de Debrecen en Hongrie. Ils se sont formés en 2008, à l’origine en trois morceaux (guitare, basse et batterie). Ils forment maintenant un quatuor auquel s’est adjoint un claviériste. Aujourd’hui, après un changement de batteur, ils sortent leur cinquième album « Shade Without Color ». Ceci fait suite à leur album de 2020 « Shape Without Form ». Les deux se veulent une sorte de double album, mais avec des dates de sortie différentes. Les deux titres viennent de T.S. Le poème d’Eliot The Hollow Men et les deux albums traitent principalement du sujet du vide.

Le matériel de cet album contient une multitude d’influences, et tout le monde en entendra différentes, sans aucun doute. L’utilisation de courts extraits narrés de films, de livres, de poèmes et d’interviews ajoute un intérêt supplémentaire et plus à ce sujet plus tard. En dehors de ces clips, l’album est principalement instrumental et couvre de nombreux styles musicaux. Au fil de ses neuf titres et 67 minutes, les surprises sont nombreuses.

Comme pour réchauffer les choses, le morceau d’ouverture « Get Rid Of » est un instrument simple avec des riffs lourds. Le rythme change plusieurs fois et il y a quelques parties qui sonnent Rush, mais sans fioritures à proprement parler. Il se termine par une ligne courte de « Cette conversation ne peut plus servir à rien – au revoir ». Ceci est tiré de 2001: A Space Odyssey (1968) où Hal l’ordinateur parle à l’astronaute Dave Bowman.

Fin de La Filière Progressive  874

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%