play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 875

micLa Filière Progressive 875 - Radio pulsartoday23 avril 2022 47 5

Arrière-plan
La Filière Progressive 875 - Children Of The Sun - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 875 La Filière Progressive 875 - Radio pulsar


PLAYLIST de La Filière Progressive 875 :

1.Porcupine Tree – Harridan – Off the new day – Radioactive toy – (Closure/Continuation)
2.Giant Sky – No cancelling this – Out of swords – Breaking patterns – (Giant Sky)
3.Pattern Seeking Animals – I can’t stay here anymore – Time as a way – Only passing through – (Only passing through)
4.Children Of The Sun – Reflexion – Leaves – Blood boils hot – Roots + Man in the moon – (Roots)

Children Of The Sun:

Inspiré par Janis Joplin, Rival Sons et l’esprit d’amour libre du légendaire festival de Woodstock de 1969, Children of the Sün incarne à la fois le côté insouciant et réfléchi de la musique rock classique. Suite à leur succès en 2018 au concours de musique suédois Livekarusellen, le groupe a sorti un EP éponyme et est ensuite passé sous l’aile de The Sign Records, rejoignant des groupes tels que Hällas, MaidaVale, Skraeckoedlan et The Hawkins.

En 2019, le groupe a sorti son premier album complet Flowers qui a reçu d’excellentes critiques à travers la Scandinavie, la version vinyle se vendant quelques semaines seulement après la sortie.

La chanson « Her Game » de leurs débuts a été choisie par le journal national suédois Aftonbladet dans leur liste des meilleures chansons rock de 2019. Depuis lors, le groupe a joué sur des festivals et des scènes à travers la Suède, notamment Arvika Hamnfest, Festival Of The Midnight Sun, Putte i Parken, The Sign fest et ont organisé leur propre spectacle dans une grange dans les bois avec le batteur Björn Fryklund (Freak Kitchen). Plus tôt cette année, ils ont soutenu Trummor & Orgel lors de leur tournée.

La deuxième production complète du groupe de six membres est la progression naturelle depuis le début. Alors que le son est raffiné et structurellement plus direct, l’esprit hippie amoureux de Woodstock du groupe brille sur les treize nouveaux morceaux. Avec un son rétro et des harmonies vocales émouvantes et multicouches, Roots reflète un voyage à travers la vie vers la recherche de soi, avec des chansons sur les hauts et les bas, l’amour et la haine, la lumière et les ténèbres.

Le groupe commente : « Au cours de votre voyage dans la vie, vous grandissez comme un arbre. Tout ce que tu as été, qui tu es en ce moment et qui tu peux devenir, a commencé une fois par tes racines ».

Entre-temps, les membres du groupe ont également participé à un projet « jumeau », Nephila, sortant un album applaudi par la critique en 2021 après avoir remporté la version 2019 du concours Livekarusellen. Cette interconnexion commence à être presque sur un pied d’égalité avec l’arbre généalogique et les exploits superbement compliqués des célèbres rockers gallois des années 70 Man. Le son de Nephila n’est pas sans rappeler C.O.T.S. Même les deux couvertures d’album se ressemblent beaucoup, elles proviennent de la même écurie, Revolver Design, qui a également déjà fourni des illustrations pour Alter Bridge.

Fin de La Filière Progressive 875

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%