play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 876

micLa Filière Progressive 876 - Radio Pulsartoday30 avril 2022 34 5

Arrière-plan
La Filière Progressive 876
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 876 La Filière Progressive 876 - Radio Pulsar


PLAYLIST  de La Filière Progressive 876

1.Fish – Man with a stick – Hotel hobbies – Warm wet circles – That time of the night – (The last straw)
2.Karfagen – Land of green pt.1-2-3 – (Land of green and gold)
3.Marillion – Only a kiss – Murder machines – The crow and the nightingale – Sierra Leone – (An hour before it’s dark)
4.Sel Balamir – Astral womb – Don’t wear the crown – Orphans – (Orphans)

FISH:

Derek William Dick, mieux connu sous le nom de FISH (né le 25 avril 1958), est un auteur-compositeur-interprète et acteur écossais. Il s’est fait connaître en tant que chanteur principal et parolier du groupe de rock néo-progressif Marillion de 1981 à 1988. Au cours de sa carrière solo, il a exploré la pop contemporaine et le folk et le rock traditionnels.

Les critiques de musique ont reconnu Fish pour sa voix, qui a été décrite à la fois comme « distincte » et comme une « confusion de Roger Daltrey et Peter Gabriel », tandis que ses paroles ont été saluées comme « une prose poétique ». Fish a été élu numéro 37 des plus grandes voix du rock par les auditeurs de Planet Rock en 2009.

Souvent comparé à Peter Gabriel, Fish est un interprète aux possibilités vocales aussi variées qu’exceptionnelles. Il a collaboré avec de nombreux artistes tel Tony Banks ou encore Arjen Lucassen. L’homme s’est également essayé au cinéma en tournant dans de petites productions.

Issu d’une famille de garagistes, William Derek Dick grandit dans le petit village écossais de Dalkeith, petite ville au sud-est d’Édimbourg. Dès l’âge de 12 ans, il s’intéresse à la musique et notamment à des groupes comme Genesis, Van der Graaf Generator et Pink Floyd. N’arrivant pas à jouer d’un instrument, il commence à chanter. Un concert en 1974 du groupe Yes le fascine et l’incite encore plus à devenir chanteur. Il quitte l’école à 18 ans et poursuit des études forestières, d’où sa réputation d’être un ancien bûcheron.

Vers 20 ans, un de ses amis lui propose une audition pour chanter dans son groupe Not Quite Red Fox. Fish n’est pas retenu, en raison de son manque d’expérience, de présence sur scène et de charisme. Dépité, il passe une autre audition pour le groupe Blewitt. Enfin retenu après son audition, Fish fait ses débuts officiels sur scène, en mai 1980, au pub The Golden Lion de Galashiels, ivre mort tant il a bu pour combattre son angoisse. Le groupe ne le vire cependant pas et, petit à petit, il prend de l’assurance et se découvre un charisme certain qui deviendra légendaire. Le guitariste du groupe l’encourage à quitter ses études et son Écosse natale pour aller tenter sa chance à Londres. Parcourant toutes les petites annonces musicales, il contacte tout groupe recherchant un chanteur. Il fait partie un temps du groupe The Stone Dome Band où il se lie d’amitié avec le bassiste, Diz Minnitt. Les deux compères quittent rapidement le groupe pour un autre : Silmarillion qui deviendra quelques mois plus tard Marillion.

Fin de La Filière Progressive 876

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%