play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 888

mic La Filière Progressive 888 - Radio Pulsartoday14 août 2022 34 5 5

Arrière-plan
La Filiere Progressive 888 - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 888 La Filière Progressive 888 - Radio Pulsar


PLAYLIST de La Filière Progressive 888:

1.Grandval – Les jours innocents – Il neige encore – Un monde bien étrange – (Eau/Feu)
2.Electro Compulsive Therapy – Blackstar – In through the light – Supernova – (Electro Compulsive Therapy)
3.Mental Fracture – Echo of a heartbeat – Summer dies – Goodbye forever – Hello – (Disaccord)
4.Ghost Of The Machine – Scissors – Dead to me – (Scissorgames)

Ghost Of The Machine:

Ghost Of The Machine s’est formé en janvier 2021 lorsque cinq anciens membres de This Winter Machine (Graham Garbett (guitares), Mark Hagan (claviers et piano), Stuart McAuley (basse, pédales Moog et Mellotron), Andy Milner (batterie) et Scott Owens (guitares)) s’est associé à Charlie Bramald (flûtiste de Nova Cascade et ancien chanteur principal de l’hommage prog de toutes les époques Harmony of Spheres).

Prenant les meilleurs éléments de leurs efforts précédents et des influences clés telles que Rush, Marillion et Genesis, tout en avançant dans une direction plus lourde, aventureuse et excitante, Ghost Of The Machine a passé sa première année à écrire et à enregistrer son premier album Scissorgames. L’album étant terminé, Ghost of the Machine se prépare maintenant pour la sortie et les performances qui l’accompagnent, prêt à présenter son puissant son de six morceaux et son spectacle théâtral passionnant sur une scène près de chez vous en 2022.

Il n’y a aucun doute sur le pedigree de Ghost Of The Machine, ses membres respectifs ont été acclamés par la critique avec leurs contributions à The Man Who Never Was (2017) et A Tower Of Clocks (2019) sous la bannière This Winter Machine, et les sorties de Nova Cascade telles que A Dictionary Of Obscure Sorrows (2019) et Back From The Brink (2021) ont été chaleureusement accueillis par la communauté de la musique progressive. Le groupe est convaincu que Scissorgames trouvera également la faveur des fans, anciens et nouveaux.

Collectivement, les CV des membres du groupe sont impeccables, ayant soutenu Marillion et Magnum au cours de leur carrière musicale, et apparaissant dans les principaux festivals de prog et en tête d’affiche des salles populaires avec This Winter Machine. Une note de bas de page curieuse à ajouter est que le line-up exact de Ghost Of The Machine est apparu sous le nom de This Winter Machine aux Slade Rooms, Wolverhampton le 7 décembre 2019, avec Bramald intervenant au chant pendant une nuit seulement. Cela a ouvert la voie à l’invitation de Bramald à rejoindre Ghost Of The Machine un peu plus d’un an plus tard.

Ghost Of The Machine a fait ses débuts en direct en tant que support informatique à la Corporation, Sheffield, le 12 mai 2022. Le 16 mai 2022, le premier single Mountain est sorti, avant Scissorgames qui a été lancé le 3 juin 2022.

Le premier album très attendu de Ghost Of The Machine est arrivé le 3 juin 2022. Scissorgames est composé de sept chansons épiques qui explorent les lignes enchevêtrées entre amour et abus. À la base, l’album consiste à trouver Hope, peu importe à quel point une situation peut sembler insurmontable.

Moins d’un mois après la formation de Ghost Of The Machine, la liste des chansons et le titre de l’album s’étaient mis en place. Étonnamment, tout cela s’est produit lors de réunions Zoom et d’idées d’échange – certaines nouvelles, d’autres anciennes, d’autres très, très anciennes – par e-mail. Ce n’est qu’en mars 2021 que le groupe pourra enfin se réunir en personne pour répéter et travailler sur le matériel.

Une direction claire a émergé dans le son, influencée par les sons néo-prog des années 80, en particulier la sortie de Marillion et Rush, et augmentée d’un côté moderne, hard-rock et chargé de crochets. Des éclats d’euphorie trouvent un équilibre parfait avec les arrangements d’accords mélancoliques caractéristiques de Mark Hagan et les paysages sonores atmosphériques. Le couple de guitares de Graham Garbett et Scott Owens trace la ligne entre le mordant et la beauté dans une mesure égale, échangeant des riffs et des solos délicieusement formulés, et Stuart McAuley exploite une riche veine de mélodie et de puissance avec une gamme stellaire de basses soigneusement conçues, Mellotron et Moog pédales.

À la batterie, Andy Milner offre une musicalité et des détails musclés que peu d’autres batteurs pourraient oser égaler, ses parties surprenantes et évoluant constamment d’une section d’une chanson à l’autre. En ce qui concerne le chant, Charlie Bramald canalise les tendances théâtrales innées dans des voyages lyriques émotionnels, portant les voix de ses personnages comme un costume et les transmettant avec un aigu palpitant et un instinct mélodique. Le groupe était clairement revigoré par ce qu’ils étaient en train de créer et l’été a été consacré à affiner les chansons et à choisir le studio d’enregistrement parfait pour réaliser la vision de l’album.

En octobre 2021, la production a commencé à The Chairworks à Castleford, le plus grand et le plus beau complexe de studios d’enregistrement du nord de l’Angleterre. Le groupe s’est associé à l’exceptionnel Bob Cooper pour produire, enregistrer et mixer l’album, avec Grant Berry de Fader Mastering engagé pour masteriser le disque. La pochette de Scissorgames a été réalisée par l’incroyable artiste italienne Claudia Caranfa. Alors qu’au printemps 2022, les touches finales étaient apportées et Ghost Of The Machine était prêt à sortir Scissorgames dans le monde. Le premier single Mountain est sorti le 16 mai 2022 avant le lancement de l’album.

Fin de La Filière Progressive 888

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%