play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 892

mic La Filière Progressive 892 - Radio Pulsartoday17 septembre 2022 49

Arrière-plan
La Filiere Progressive 892 - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 892 La Filière Progressive 892 - Radio Pulsar


PLAYLIST de La Filière Progressive 892:

1.Ellesmere – Marine Extravaganza – The Schooner – (Livesmere)
2.Yang – Descendance – Migrations – La voie du mensonge – (Designed for disaster)
3.Mental Fracture – Concrete wall – Inception of fear – Hearts of stone – (Disaccord)
4.Derek Sherinian – The Vortex – Seven seas – Aurora australis – (Vortex)

Mental Fracture :

Le premier album complet de Mental Fracture, intitulé « Disaccord », a été produit indépendamment et a été en préparation pendant plusieurs années. Les thèmes des chansons tournent autour des concepts de dissonance cognitive et des jeux que nous jouons avec nous-mêmes pour y faire face. Les chansons de l’album varient constamment et changent de genre, glissant à travers le jazz, la musique orientale et le synthé, tout en restant toujours centrées sur le rock et le métal féroces et énergiques.

L’album de neuf titres comprend une musique à la fois bien construite et expressive sur le plan lyrique. C’est définitivement une musique qui est exécutée avec un vrai but et qui voyage sans heurts entre des passages de lumière et d’ombre, de vivacité et de sérénité mesurée. C’est un album tout au long où chaque segment, des arrangements collectifs harmonieux, est assemblé avec soin et précession. De toute évidence, une abondance de temps de répétition a été dépensée en studio pour perfectionner les arrangements instrumentaux qui ont été si manifestement retravaillés et affinés pour atteindre l’impeccabilité musicale.

Agréablement aussi, chaque morceau présente, à l’auditeur, un nouveau visage dans lequel explorer les capacités du groupe. C’est une musique tout au long qui déborde simplement de myriades de proliférations de sorties complexes, toutes saturées d’une incroyable profondeur de variation et de complexité. Des arrangements aussi qui intègrent une abondance de changements de temps subtils ainsi que des variations de motifs rythmiques. C’est un ensemble de délices percussifs plus un assortiment habile d’interactions instrumentales. Les morceaux collectifs, ici réunis, présentent un cocktail complet de différentes tendances musicales.

Des éléments de jazz, de rock, de rock progressif et de métal progressif et des saveurs classiques ornent le programme tout au long. De superbes solos de guitare (Yogev Shpilman) et de nombreuses variations d’excellence au clavier (Ori Mazuz) ajoutent une riche influence rock progressive à l’album, dès le tout premier titre. Les manipulations de guitare et les divers passages de claviers multiples et les ornements d’accords collectifs suggèrent un fond de musique classique de ces gars qui, ensemble, ajoute beaucoup de style et de panache à la procédure. Ne pas être en reste et contribuer grandement au mixage global est une merveilleuse section percussive de basse mélodieuse (Philip Tsukerman) et de batterie énergique et réfléchie (de Hai Muller)

Fin de La Filière Progressive 892

Plus de balados La Filière Progressive

Plus de balados musicaux – Megamp3


La Filière Progressive

Rate it
0%