play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 903

micLa Filière Progressive 903 - Radio Pulsartoday21 décembre 2022 27 2

Arrière-plan
Within Temptation - Don’t pray for me - Radio Pulsar
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 903 La Filière Progressive 903 - Radio Pulsar


PLAYLIST:

1.Big Big Train – The first rebreather – Brave captain – (Summer shall not fade: Live at Loreley)
2.Comedy Of Errors – The knight returns – Lost demigods – Time Machine – (Time Machine)
3.Galahad – Alive – The last great adventurer – (The Last Great Adventurer)
4.Within Temptation – Don’t pray for me – Shed my skin – The Purge – Entertain you – (Don’t pray for me)

Within Temptation :

Within Temptation est un groupe de Metal Symphonique néerlandais influencé par le Gothic Metal. C’est en 1996 que le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon Den Adel, alors amis de longue date, fondent le groupe. Ils ont rejoint par Jeroen van Veen (Guitare Basse), Martijn Westerholt (Claviers) et par Ivar De Graaf (Batterie). Leurs deux premières démos leur permettent de signer très vite chez DSFA Records pour leur premier album : Enter. Celui reprend en partie leurs premières compositions retravaillées et sort en 1997, suivit par l’ep The Dance l’année suivante. L’album est très bien accueillit, ce qui permet à Within Temptation de se produire au Dynamo Open Air Festival aux Pays-Bas et de tourner en Allemagne et en Autriche.

Ciro Palma prend le poste de batteur de tournée en 1998 et les néerlandais continuent de tourner sur des scènes de plus en plus grandes. En 1999, Within Temptation commence à travailler sur son nouvel album, Mother Earth, qui sort fin de l’année 2000 construit autour de deux singles : Our Farewell et Ice Queen. Ces hits font connaître le groupe internationalement et place l’album en haut des charts, pourtant en 2001 de nombreux changements se font au sein de la formation. Ruud Jolie est vient renforcer les guitares, le batteur Ivar De Graaf est remplacé par Stephen Van Haestregt, et Martijn Westerholt qui s’en va fonder son propre groupe, Delain, laisse sa place à Martijn Spierenburg. Ils tournent alors avec Paradise Lost en 2003, ressortent Mother Earth chez Gun Records pour une meilleure distribution en Europe.

Leur troisième album, The Silent Force en 2004, marque une rupture avec les ambiances sombres de leurs précédentes chansons. La musique de Within Temptation se veut plus accessible, portée par les singles Memories ou Angels. Pendant deux ans, le combo néerlandais rafle les awards et se fait connaître du grand public. Un double dvd live sort en 2005, intitulé The Silent Force Tour comprenant le concert à Java Island, des extraits d’autres concerts divers, de sclips, des making of , des interviews et de nombreux bonus. The Heart Of Everything qui paraît en 2007, délaisse petit à petit les éléments symphoniques des débuts, mais se glisse également dans les tops des albums les plus vendus.

What Have You Done, Frozen et All I Need sont les trois premiers singles choisis pour promouvoir la sortie du quatrième album. En 2008, Within Temptation réalise un concert au Ahoy aux Pays-Bas avec The Metropole Orchestra et plusieurs artistes invités. Le spectacle sort en dvd, blu-ray ainsi qu’en double cd. An Acoustic Night At The Theatre sort également l’année suivante, mais cette fois-ci en version acoustique. En 2010 Stephen Van Haestregt annonce qu’il quitte le groupe pour se consacrer à son autre groupe, My Favorite Scar et à la production d’autres artistes. Il est remplacé par le batteur Mike Coolen avec qui Within Temptation enregistre son cinquième album : The Unforgiving qui s’oriente vers une musique Pop.

Fin de La Filière Progressive 903

Plus de balados La Filière Progressive


La Filière Progressive

Rate it
0%