play_arrow

La Filière Progressive

La Filière Progressive 916

micLa Filière Progressive 916 - Radio Pulsartoday11 mars 2023 9

Arrière-plan
Transatlantic - The final flight Live at l’Olympia
  • cover play_arrow

    La Filière Progressive 916 La Filière Progressive 916 - Radio Pulsar


PLAYLIST:

1.Edenya – Inside your walls – Another Place – (Another Place)
2.The Tangent – In Darkest Dreams – (Pyramids, Stars & More : The Tangent’s Live)
3.The One – The Thoughts of Light – Pass haunts again – Remember – The time stands still – (Sunrise)
4.Transatlantic – The Final Medley – (The final flight: Live at l’Olympia)

Transatlantic :

Le Prog Supergroup de Neal Morse, Mike Portnoy, Roine Stolt & Pete Trewavas – a récemment annoncé la sortie d’un nouveau concert intitulé « The Final Flight : Live At L’Olympia » pour le 17 février 2023. Il a été enregistré et filmé en France lors de la dernière étape d’une tournée de promotion du cinquième et plus audacieux album du groupe à ce jour, « The Absolute Universe ». Il s’agissait de la première sortie du groupe multinational en huit ans.

« J’ai quitté la scène à Paris et je savais que c’était la fin de la tournée, aussi très probablement du groupe », ont déclaré Stolt. « Si nous devions recommencer, nous serions vraiment vieux. Pour moi, c’était comme la fin. Il y avait de la magie dans l’air. »

« Les gens avaient l’impression d’assister à la fin de quelque chose à Paris », ajoute Portnoy. « C’était l’équivalent de Transatlantic des Beatles sur le toit de leur Apple HQ [en 1969]. Jouer à l’Olympia sur une scène qui avait auparavant présenté les Beatles, Hendrix et Led Zeppelin était très important. Il y avait tellement d’amour dans la pièce. »

« L’Olympia est chargé d’histoire », reconnaît Trewavas. « Jouer là-bas a été un peu une liste de choses à faire pour moi, d’autant plus que nous avions probablement l’impression d’être arrivés au bout du chemin [avec Transatlantic] – c’était une belle fin de tournée. »

« Le concert à Paris était la fin d’un chapitre, mais seul le temps nous le dira », théorise Portnoy. « Comment suivez-vous un album qui est composé de deux sorties différentes – dont l’une est un double album ? Où diable pourriez-vous aller à partir de là ? »

« Nous disons tous de ne jamais dire jamais [à propos de le refaire], mais si c’est la fin de Transatlantic, alors avec l’album live, nous avons mis un filigrane très élevé », estime Morse. « Au salon de Paris, chacun de nous a pleuré des larmes de joie. »

Regardez le clip complet de ‘Rose Coloured Glasses’, du prochain ‘The Final Flight: Live At L’Olympia’

Fin de La Filière Progressive 916

Plus de balados La Filière Progressive


La Filière Progressive

Rate it
0%