PLAYLIST:
1.Lazuli – Sillonner des oceans de vinyle – Triste carnaval – La betaillere – Mille rêves hors de leur cage – (Onze)
2.Like Wendy- Flight – Shine on memory – Running scare – (The Rest of Wendy)
3.Rick Wakeman – Hidden depths – The man in the moon – A mirage in the clouds – Moonlight dream – (A gallery of the imagination)
4.Odonata – Oriental memories – Son of Iron – Red – Metamorphosis is the path – (Gravitational Perturbatio)
Odonata est un groupe de rock psychédélique, atmosphérique, progressif et doom, formé en 2020 à Limoges par Fabienne Albiac (chant, guitare, composition), Steff Tej (chant, guitare, compositions) et Betti Lou Dugnolle (batterie, chœurs). « Une formation essentiellement féminine qui a sorti ce mois-ci son premier album Gravitational Perturbation sur le label les Disques du Tigre. Le trio sort des sentiers battus du rock, déstabilise l’auditeur avec des compositions entêtantes à la fois élégantes, étranges, burlesques et torturées ». Il offre un son aérien, cosmique, et peut-être ésotérique dans un univers esthétique peuplé d’insectes et de symboles magiques dessinés comme des tatouages pour marquer les esprits.
Odonata est le résultat d’un travail de trois électrons libres aux influences multiples et parfois improbables. Trois musiciens habités et transpercés par la musique qui vibrent avec énergie et que les amateurs de rock attendent depuis deux ans (la pandémie liée à la covid avait repoussé la sortie de l’album). Le trio présente six titres, lumineux et sombres à la fois, dans cet album qui nous plonge dans un univers étoilé avec une force d’attraction gravitationnelle qui perturbe instantanément les lois de la physique. Une force mystérieuse qui va se propager sur les ondes de votre espace-temps.
L’album Gravitational Perturbation, sorti le 4 novembre 2022 sous format numérique, CD et vinyle, est un ovni dans le paysage musical, une invitation à parcourir de longs paysages épiques et sombres, un voyage unique et psychédélique.
Fin de La Filière Progressive 920