
Cette nuit, Sony a déployé la mise à jour 4.45 de sa PlayStation 3. Censée améliorée la stabilité de la console et ajouter des options permettant de désactiver les notifications de trophées, cette nouvelle version du firmware pose problème à de nombreux utilisateurs, toutes versions de PS3 confondues. Comme l’indiquent nombre de joueurs sur les forums officiels, après mise à jour leur console s’est transformée en brique. En effet, impossible pour beaucoup d’atteindre l’interface et de passer l’écran d’accueil animé avec le logo PS3.
En attendant un correctif, Sony a retiré la mise à jour en s’excusant. Les abonnés PlayStation Plus sont donc désormais à l’abri d’une malencontreuse mise à jour automatique, tandis que nous invitons évidemment à ne pas tenter une mise à jour manuelle qui pourrait bloquer votre machine. Pour les utilisateurs touchés, n’hésitez pas à surveiller les forums, pour trouver, espérons-le, une solution pour passer l’écran d’accueil et effectuer la future mise à jour salvatrice.
Voici le dernier message officiel –> « Nous sommes conscients des retours causés par la récente mise à jour (4.45). Nous avons temporairement mis la 4.45 hors ligne et enquêtons. Nous annoncerons la disponibilité de la mise à jour système au téléchargement dès que possible et nous excusons pour la gêne occasionnée. »