Depuis la sortie de leur EP Télé Télé en 2007 et suite à la sortie de leur premier album, Cliché Hot, l’année suivante, Gabriel Louis Bernard Malenfant (N.-B.) et Jacques Alphonse Doucet (N.-É.) ont su impressionner journalistes et public avec leurs airs accrocheurs à saveur hip-hop teinté d’électro. Après avoir été retenu dans la courte liste du Prix de musique Polaris 2010 avec leur deuxième album, Belmundo Regal, le trio d’Acadiens a remporté plusieurs prix, dont le prix Miroir Musique urbaine et actuelle du Festival d’été de Québec, une attribution en tant que Révélations Radio-Canada 2010-2011 et le Félix de la Réalisation de l’album de l’année avec Sébastien Blais-Montpetit.
Au fil des dernières années, Radio Radio est devenu un incontournable de la scène musicale, se produisant entre autres aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, à SXSW et au CMJ Music Marathon aux États-Unis ainsi qu’à plusieurs festivals en France et en Belgique. À maintes reprises, le groupe s’est prouvé dangereusement efficace, comme l’a noté Philippe Papineau du Devoir, au lendemain de la dernière représentation de Belmundo Regal au Métropolis en décembre 2011.
La diversité de leurs rythmes, de leurs références (hip hop, dub, soul, cajun, folklore, électro, funk, rock, africain, etc.) ou de leurs invités de moult cultures procède d’une intégration fine. Plus que festive. Plus qu’exotique. On parle ici d’une expression en phase avec notre époque, avec le cosmopolitisme des grandes villes, avec l’accès illimité à l’information culturelle planétaire.
Intitulé Ej Feel Zoo, le nouvel effort studio de l’éclaté trio fera donc suite à Havre de Grâce, qu’il proposait en 2012. Il s’agira du quatrième album pour Radio Radio, qui a su maintenir le cap depuis sa percée du marché, il y a quelques années, notamment grâce à des succès comme Jacuzzi.
À l’occasion de l’annonce du lancement de nouvel album, prévu le 18 mars prochain, Radio Radio en profite pour proposer un clip promo de type coulisses, dans lequel les fans peuvent assister à certains moments de la production du clip de Ej Feel Zoo, la chanson titre de l’album.
En vidéo, le clip promo pour Ej Feel Zoo, de Radio Radio
Souvenez vous, Lee Scratch Perry et ERM nous avaient offert l'album Humanicity en 2012. Les deux français de Easy Riddim Maker, Olivier « Piment » Gangloff et Romain « EasyMode » Ferrey avaient composé un album pour le légendaire Lee Perry qu'ils ont pu enregistrer ensemble. Aujourd'hui, le trio est sur le point de remettre ça, et pour cela ils ont besoin de notre aide. Comme ça se fait de […]