
L’acteur est loué partout, mais le joueur moins. Pourtant, il ne cachait pas sa passion, déjà vieille de plus de 25 ans. Ce n’est pas pour rien que sa fille s’appelle Zelda. Alors que la femme de Robin Williams était enceinte de sa fille, les deux compagnons se retrouvaient, en toute simplicité, autour du premier The Legend Of Zelda paru en 1986 sur NES. Adorant le jeu, ils décident de nommer la nouvelle-née d’après la fameuse licence de Nintendo. Cette passion pour Zelda est d’ailleurs bien connue de la plupart des gamers, d’autant qu’à l’époque du remaster 3D d’Ocarina Of Time sur 3DS, Robin Williams et sa fille avaient réalisé une publicité pour le jeu. Ce que peu savent en revanche, c’est l’adoration tout aussi prononcée pour d’autres licences du jeu vidéo, plus récentes. Par exemple, pour Robin Williams, Portal est un jeu « fou ». Il adorait Warhammer et avait plusieurs armées, il adorait Call Of Duty.
Résultat, le studio Blizzard a décidé d’immortaliser l’acteur en créant un personnage à son effigie dans leur jeu culte « World of Warcraft ». La nouvelle a été annoncée, ou du moins évoquée grâce à un message déclarant : « Robin Williams, Merci. Vous avez mis tant de joie dans nos vies, nous espérons que vous avez aimé le temps passé sur Terre. On se retrouve dans le jeu ». Cette initiative n’est pourtant pas réellement issue du studio Blizzard : la création d’un personnage aux traits de Robin Williams a en effet été réclamée par les fans de l’acteur et du jeu vidéo via une pétition en ligne sur le site Change.org. Avec plus de 10 000 signatures, ses créateurs ont pu l’adresser au studio. Peu après, Chadd Nervig, technicien du studio, a réagit en déclarant « Ok, on va s’en occuper », en réponse à la pétition.
Aucune information concernant le personnage n’a encore été dévoilée, mais à en croire les fans du jeu, il devrait s’agir de ce que l’on appelle un « PNJ », c’est-à-dire un personnage non joueur contrôlé par l’ordinateur. Les joueurs pourront donc rencontrer la version virtuelle de l’acteur à travers le jeu.