
Simon Collins, c’est le fils de Phil Collins. Qui est Phil Collins ? C’est le « drummer » de Genesis qui a, remplacé Peter Gabriel comme chanteur au sein de la formation britannique, et qui a par la suite connu une belle carrière solo à travers le monde, et qui a même fait quelques apparitions au cinéma. On se souviendra surtout de « In the air tonight » et de « Sussudio », et d’un paquet d’autres succès qui ont fait sa renommée dans les années 80 et même 90. Son fils Simon, est non seulement en train de suivre les traces de son père, mais il donne véritablement l’impression de donner une suite logique à la carrière de son père, alors qu’il vient à peine de réaliser son dernier album avec un groupe du nom de Sound of Contact, qui a pour titre Dimensionaut.
Simon Collins n’en est pas à ses premières armes sur la scène musicale, en fait, il en est à son 4e album, mais le premier avec cette formation. Simon Collins y est bien entendu le batteur, et vous allez reconnaitre le son de la batterie, mais il est aussi le chanteur principal, et nul doute, en l’écoutant vous allez apprécier sa voix.
Sauf que Simon amène un vent de fraicheur avec une musique néoprogressive très intéressante, teintée de Pop qui pourrait se retrouver dans les palmarès.
Article de Jean Doyon (La Filiere Progressive) paru dans SorelTracy magazine.
En écoute ci-dessous Sound of Contact – Not Coming Down